La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a offert, le vendredi 17 août, à la mairie de Cité Soleil un ensemble de fournitures de bureau. Objectif : permettre un meilleur fonctionnement de l'administration communale.
La remise officielle de ce lot de matériels a eu lieu dans les locaux de la mairie, en présence du Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Luiz Carlos da Costa, du délégué départemental de l'Ouest, Michel Bernardin, des responsables communaux et de membres de la population.
Les fournitures sont constituées, entre autres, de stylos, du papier, de calculatrices, de registres comptables, de cartables, d'agrafeuses, de chemises, d'agendas et autres fournitures de bureau. Cette action entre dans le cadre d'un projet conjoint de la MINUSTAH et du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT).
Au cours de la remise officielle des kits, le maire principal de Cité Soleil, Wilson Louis, a remercié la MINUSTAH pour son support. « Nous vous sommes très reconnaissants, car ce matériel nous sera d'une grande utilité, d'autant plus que nous en avions grandement besoin », a déclaré le maire principal. Il a également exhorté les différents acteurs au développement intervenant dans la commune à redoubler d'efforts « afin que Cité Soleil devienne une commune en chantier pour le bien de ses habitants ».
Le délégué départemental, représentant du MICT, Michel Bernardin, a pour sa part rappelé qu'il y a un an, « venir dans cette commune était une gageure », faisant remarquer que « maintenant, Cité Soleil a retrouvé sa place au soleil grâce aux efforts conjoints de la MINUSTAH et de la PNH ».
Dans son intervention, Luiz da Costa a souligné que la présence de la MINUSTAH à cette cérémonie « est un exemple de plus de notre engagement aux côtés de la commune de Cité Soleil et de ses citoyens ». M. da Costa a aussi garanti la poursuite de la collaboration entre la MINUSTAH et la Commune.
Le projet de trousse de démarrage a pris corps suite à une évaluation réalisée par le Ministère de l'Intérieur faisant état d'un déficit grave d'outils de fonctionnement au niveau des municipalités. Il est financé par la MINUSTAH à hauteur de 200.000 dollars américains et devra permettre d'équiper durant le mois d'août les 140 communes, 10 délégations et 42 vice délégations du pays en matériels de base.
Copyright 2007 MINUSTAH . Tous droits réservés
Comments